Le script donné ci-dessous permet de tracer un escalier. Il contient plusieurs fois les mêmes instructions ; ça marche bien, mais on peut faire plus efficace !
Modifiez le programme Python ci-dessous, afin qu'il crée un escalier de marches. Le code python original, vous donne des indications sur les commandes à utiliser, à ceci près que vous utiliserez une boucle de type for
.
Pour que la réponse soit considérée comme correcte, le dessin obtenu doit avoir marches (dans le programme initial, l'escalier a 2 marches), et une méthode telle que forward
ne doit être écrite que deux fois fois dans la source.
if
print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse Attention à bien orthographier le mot "Refusé"
if
age_2050(age_actuel)
pour qu'elle renvoie l'age en 2050 d'une personne qui a age_actuel
ans actuellement.print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
if
age_annee(age_actuel,annee)
pour qu'elle renvoie l'age qu'aura une personne au cours de l'année annee
et qui a age_actuel
ans actuellement.print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
punition(texte,nb)
qui prendra 2 paramètres : une chaîne de caractère (texte) et un nombre entier(nb) print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
if
(1)if
Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse Attention à bien orthographier le mot "Refusé". Le mot-clé else
est attendu.
if
(2)if
Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse Attention à bien orthographier les mentions (utiliser le copié-collé). Le mot-clé elif
est attendu.
Fibo(n)
en utilisant la programmation dynamique, maniére itérative ascendante pour qu'elle calcule le nième de la suite de Fibonacci définie par:print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
if
recherche_max(lst)
pour qu'elle renvoie le maximum d'une liste.print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
fact(n)
pour qu'elle calcule de manière récursive la factorielle de n (n!).print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
puissance(x,n)
pour qu'elle calcule de manière récursive x exposant n (xn).print
(ligne déjà préremplie) Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
Voici un extrait du film Monty Python : La Vie de Brian. Le pauvre héros du film, Brian, se fait tirer l'oreille par un centurion romain, puis il doit écrire plusieurs dizaines de fois « Romani ite domum ».
Vous aussi, faites la même chose, sans le risque d'être poursuivi par une patrouille romaine quand vous aurez fini. Modifiez le programme Python ci-dessous, afin qu'il écrive dix lignes identiques, « Romani ite domum ».
for
Modifiez le programme Python ci-dessous, afin qu'il écrive dix lignes identiques, « Romani ite domum ». Il faut obligatoirement utiliser l'instruction for
.
Il faut d'abord Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
Le script donné ci-dessous permet de tracer un carré. Il contient plusieurs fois les mêmes instructions ; ça marche bien, mais on peut faire plus élégant !
Modifiez le programme Python ci-dessous, afin qu'il crée le même carré que le code python original, à ceci près que vous utiliserez une boucle de type for
.
Pour que la réponse soit considérée comme correcte, le dessin obtenu doit être le même que le carré d'origine, et une méthode telle que forward
ne doit être écrite qu'une seule fois dans la source.
while
Dans un exercice précédent, vous avez écrit dix fois « Vive Python », avec la possibilité d'utiliser dix foix la fonction print()
. Dans cet exercice, vous devez écrire dix fois cette même ligne de texte, mais à l'aide d'une boucle while
.
Modifiez le programme Python ci-dessous, afin qu'il écrive dix lignes identiques, « Vive Python ». Dans son état d'origine, la source du programme ne peut qu'entraîner des erreurs de syntaxe, à vous d'en fairt quelque chose d'utilisable.
while
Modifiez le programme Python ci-dessous, afin qu'il écrive lignes identiques: Vive Python .
Votre programme doit absolument contenir l'instruction while
Il faut d'abord Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
Ecrire un programme qui donne la somme des premiers nombres (= 0+ 2 +.. +). Il faut obligatoirement utiliser l'instruction for
.
Il faut d'abord Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
Une cuve d'eau à une contenance de L. En moyenne la cuve d'eau se remplit de L d'eau par jour.
Ecrire un programme qui renvoie le nombre jours qu'il faudra pour remplir la cuve.
Il faut d'abord Jouer le code
avant de pouvoir envoyer la réponse
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