Dans une classe de élèves, élèves portent des lunettes. Dans cette classe, des élèves sont des filles.
b) Indique la fraction irréductible d’élèves qui portent des lunettes.
Réponse : il y a
d’élèves qui portent des lunettes.
Question 04
a) Coche la (ou les) écriture(s) équivalentes à :
b) Coche la (ou les) écriture(s) équivalentes à :
c) Coche la (ou les) écriture(s) équivalentes à % :
Question 05
Voici la représentation de deux solides.
Unité : le dm. Cylindre A :
xrange -15, 11 yrange -25, 25 ellipse 0, 15, 20, 10, black segment -10, 15, -10, -15, black segment 10, 15, 10, -15, black arc 0, -15, 20, 10, 180, 0, black dline -10, 15, -10, 22, black dline 10, 15, 10, 22, black arrow2 -10, 22, 10, 22, 10, black text black, -1, 25, , dline -10, -15, -12, -15, black dline -10, 15, -12, 15, black arrow2 -12, 15, -12, -15, 10, black text black, -15, 0, ,
Parallélépipède rectangle B :
xrange -11, 15 yrange -25, 25 polyline black, -5, 18, 10, 18, 5, 10, -10, 10, -5, 18 polyline black, -10, 10, -10, -20, 5, -20, 5, 10 polyline black, 5, 10, 5, -20, 10, -12, 10, 18 dline -5, 18, -5, 22, black dline 10, 18, 10, 22, black arrow2 -5, 22, 10, 22, 10, black text black, 2, 25, , dline 10, 18, 12, 18, black dline 10, -12, 12, -12, black arrow2 12, 18, 12, -12, 10, black text black, 13, 3, ,
a) Calcule le volume du cylindre A en complétant les étapes. Prends
=3 :
Etape 1 : aire de sa base :
dm²
Etape 2 : son volume :
dm³
b) Choisis l'unique bonne réponse :
Volume du cylindre A
Volume du parallélépipède rectangle B
Question 06
Complète.
a) km =
b) hl =
d) m² =
d) litres =
Question 07
1) Trace la droite parallèle à AC et passant par B.
2) Trace la hauteur du triangle ABC issue de C.
3) Place le point D à l'intersection de la parallèle et de la hauteur.
4) Les deux droites forment un angle α. Mesure l’angle α.
Réponses : L'angle α mesure
degrés.
Question 08
a) Un triangle possède un angle droit et un angle de
. Calcule la valeur du troisième angle.
Réponse : la valeur du troisième angle est de
b) Calcule la valeur des angles du triangle dans le croquis ci-dessous.
xrange -1, 7 yrange -7, 1 triangle 0, 0, 6, -3, 3, -6, black text black, 0, 0, normal, D text black, 6, -3, normal, E text black, 3, -6.5, normal , F text black, 0.6, -1.3, normal, \u00B0 fcircle 1.5, -3, 7, black fcircle 3, -1.5, 7, black filled fillcolor blue arc 0, 0, 2, 2, -26, -64, black
Réponse : la valeur de l'angle
est de
, et la valeur de l'angle
est de
.
Question 09
a.Dans le système d'axes ci-dessous, donne les coordonnées du point B.
B (
;
)
b. Place le point A( ; ).
c. Place le point D, pour que ABCD soit un losange.
Question 10
Calcule la valeur numérique de l'expression
pour a = , b = et c = .
Réponses : la valeur numérique de l'expression est
.
Question 11
Ce matin, j'ai couru pendant minutes à une vitesse moyenne de km/h. Combien de kilomètres ai-je parcourus ?
Réponse : j'ai parcouru
kilomètres.
Question 12
En Suisse, bouteilles en PET sur sont recyclées.
Quel est le pourcentage de bouteilles en PET qui sont recyclées ?
Écris ta démarche.
Je dois faire une
du nombre
et du nombre
et
je dois faire ensuite faire une
du résultat et du nombre
Réponse : en Suisse, le pourcentage de bouteilles en PET recyclées est
%.
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
- Description: test d'attentes fondamentales 2020. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, math_skill, TAF,geogebra,construction