TAF Math 2020 --- Introduction ---

Ce module regroupe pour l'instant 12 questions sur 12 du TAF Math 2020.
Il s'appuie sur les questions du TAF Math 2020 (pdf)

Question 01

Calcule et donne les réponses sous forme d'une fraction irréductible.
a) =
b) =
c) =

Question 02

Calcule
a) =    d) =
b) =    e) =
c) =    f) =

Question 03

Dans une classe de élèves, élèves portent des lunettes. Dans cette classe, des élèves sont des filles.
a) Combien y-a-t-il de filles dans cette classes ?
Réponse : il y a filles dans la classe.
b) Indique la fraction irréductible d’élèves qui portent des lunettes.
Réponse : il y a d’élèves qui portent des lunettes.

Question 04

a) Coche la (ou les) écriture(s) équivalentes à :

b) Coche la (ou les) écriture(s) équivalentes à :

c) Coche la (ou les) écriture(s) équivalentes à % :


Question 05

Voici la représentation de deux solides.
Unité : le dm.
Cylindre A : xrange -15, 11 yrange -25, 25 ellipse 0, 15, 20, 10, black segment -10, 15, -10, -15, black segment 10, 15, 10, -15, black arc 0, -15, 20, 10, 180, 0, black dline -10, 15, -10, 22, black dline 10, 15, 10, 22, black arrow2 -10, 22, 10, 22, 10, black text black, -1, 25, , dline -10, -15, -12, -15, black dline -10, 15, -12, 15, black arrow2 -12, 15, -12, -15, 10, black text black, -15, 0, , Parallélépipède rectangle B : xrange -11, 15 yrange -25, 25 polyline black, -5, 18, 10, 18, 5, 10, -10, 10, -5, 18 polyline black, -10, 10, -10, -20, 5, -20, 5, 10 polyline black, 5, 10, 5, -20, 10, -12, 10, 18 dline -5, 18, -5, 22, black dline 10, 18, 10, 22, black arrow2 -5, 22, 10, 22, 10, black text black, 2, 25, , dline 10, 18, 12, 18, black dline 10, -12, 12, -12, black arrow2 12, 18, 12, -12, 10, black text black, 13, 3, ,
a) Calcule le volume du cylindre A en complétant les étapes. Prends pi=3 :
Etape 1 : aire de sa base : dm²
Etape 2 : son volume : dm³
b) Choisis l'unique bonne réponse :
Volume du cylindre A Volume du parallélépipède rectangle B

Question 06

Complète.
a) km =
b) hl =
d) m² =
d) litres =

Question 07

1) Trace la droite parallèle à AC et passant par B.

2) Trace la hauteur du triangle ABC issue de C.

3) Place le point D à l'intersection de la parallèle et de la hauteur.

4) Les deux droites forment un angle α. Mesure l’angle α.

 


Réponses : L'angle α mesure degrés.

Question 08

a) Un triangle possède un angle droit et un angle de . Calcule la valeur du troisième angle.
Réponse : la valeur du troisième angle est de
b) Calcule la valeur des angles du triangle dans le croquis ci-dessous.
xrange -1, 7 yrange -7, 1 triangle 0, 0, 6, -3, 3, -6, black text black, 0, 0, normal, D text black, 6, -3, normal, E text black, 3, -6.5, normal , F text black, 0.6, -1.3, normal, \u00B0 fcircle 1.5, -3, 7, black fcircle 3, -1.5, 7, black filled fillcolor blue arc 0, 0, 2, 2, -26, -64, black

Réponse : la valeur de l'angle est de , et la valeur de l'angle est de .

Question 09

a.Dans le système d'axes ci-dessous, donne les coordonnées du point B.
B ( ; )
b. Place le point A( ; ).
c. Place le point D, pour que ABCD soit un losange.

Question 10

Calcule la valeur numérique de l'expression pour a = , b = et c = .
Réponses : la valeur numérique de l'expression est .

Question 11

Ce matin, j'ai couru pendant minutes à une vitesse moyenne de km/h. Combien de kilomètres ai-je parcourus ?
Réponse : j'ai parcouru kilomètres.

Question 12

En Suisse, bouteilles en PET sur sont recyclées.
Quel est le pourcentage de bouteilles en PET qui sont recyclées ?
Écris ta démarche.

Je dois faire une du nombre et du nombre et

je dois faire ensuite faire une du résultat et du nombre

Réponse : en Suisse, le pourcentage de bouteilles en PET recyclées est %.

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