BNS 1NSI
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 30 exercices tirés de la Banque
Nationale des épreuves pratiques de spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques)
Interactions Homme/Machine sur le Web 1
Les algorithmes1
Les algorithmes2
Les algorithmes3
Les booléens 1
Les chaînes de caractéres
Complexité
Recherche dichotomique
Les dictionnaires 1
Les dictionnaires 2
Les dictionnaires 3
Traitement des données en table 1
Traitement des données en table 2
Les fonctions 1
Les fonctions 2
Le problème du représentant de commerce (glouton)
Un représentant de commerce a ciblé plusieurs villes qu'il souhaite visiter. Il cherche un itinéraire passant par toutes ces villes et qui minimise la distance totale parcourue. Les villes peuvent être visitées dans n'importe quel ordre mais aucune ne doit être négligée, et le visiteur doit revenir à la fin à sa ville de départ.
Voici un tableau donnant les distances kilométriques entre chacune des ces villes:
VILLES | ville1 | ville2 | ville3 | ville4 | ville5 |
ville1 | 0 | | | | |
ville2 | | 0 | | | |
ville3 | | | 0 | | |
ville4 | | | | 0 | |
ville5 | | | | | 0 |
En appliquant la
stratégie gloutonne, indiquez l'ordre des villes à visiter:
ville1-
-
-
-
-ville1
Quelle est la distance totale parcourue?
d=
km
Algorithme glouton et plus proche voisins
Les réseaux 1
Les réseaux 2
Les séquences
Les séquences2
Les séquences3
Les séquences4
Systèmes d'exploitation 1
Systèmes d'exploitation 2
Systèmes d'exploitation 3
Systèmes d'exploitation 4
Les tris et les variants de boucle
Architecture de von Neumann1
Architecture de von Neumann2
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
- Description: programme 1NSI. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, coding, python, programmation